Un triste Paris à Canton !

Publié le par maitre shifu

Si les déclinaisons de l'Alsace et de l'Allemagne en Chine furent globalement bonnes, c'est avec regret que l'étape parisienne au restaurant Paris Jie fut une catastrophe.

Bon,comme je le fais d'habitude avec mes élèves, commençons par le positif.

il tient en un mot : le décor.Une minie rue de Paris reconstituée,ambiance sonore francophone.une vraie réussite.

canton-4430.JPG

ban0.jpgPar contre en ce qui concerne les plats et le service,c'est la grosse déception.

 

Commande : 1 menu à 180 RMB avec trio de foie gras, pièce de bœuf ( pas le tenderloin) avec purée maison, tarte aux mûres et amandes, 1 menu à 140 avec salade  poulet-f2ta, papillote de poissons à la menthe, poêlée de légumes et le fondant au chocolat...

la viande était bonne avec du goût et le fondant au chocolat succulent..concernant la tarte aux mûres, rien de particulier mais bon une tarte maison aurait été meilleure, rien à redire également sur la salade mais là encore une fois cela ne sortait pas de l’ordinaire.

- le trio de foie gras : le foie gras en terrine était plutôt bon, le poêlé quelconque et le foie gras en crème brulée franchement raté, d'habitude, j'apprécie le foie gras sucré avec du pain d épice mais là, ce fut très écœurant.

-la papillote de poissons à la menthe ; saumon à peine cuit, second poisson OK, par contre la menthe dénature tout le plat et l’on a l'impression que cela a été cuisiné avec la menthe du dentifrice ; odeur, texture..., poêlé de légumes, bof, trop d huile...

- service NUL de chez nul ; prise des commandes après 30 min  malgré plusieurs demandes, mauvaise synchro des plats ( j'ai reçu ma salade après que ma copine ait terminé son entrée, presque idem pour la suite),plus de 45 min d attente pour des desserts commandés en début de repas.

Bref, pour un resto qui se veut haut de gamme, c'est pas vraiment terrible à part le décor.Etait ce un mauvais jour ? Mouai bon, pas d excuse, aller au resto, ce n' est pas une loterie et encore plus pour ce genre de cantinas.

Publié dans Canton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article