L'Alsace à Canton.

Publié le par maitre shifu

Après que Jing m'a fait découvrir la richesse de la cuisine cantonaise, j'ai eu l'envie de lui faire goûter en retour la cuisine francaise.Ne souhaitant pas tomber dans un arnaque- chinois, j'ai pris les avis des deux blogs (ici et ) cantonais majeurs avant de me décider pour le restaurant Alsace-village qui de l'avis de tous offre un très bon rapport qualité-prix dans un cadre sympathique.

restaurant-francais 2266

restaurant-francais 2267

restaurant-francais 2270

Concernant le cadre, rien à redire, l'endroit est très chaleureux avec pleins d'objets chinés dans des brocantes, images de Hansi sur les murs...Sans les chinois dans la salles, vous êtes dans une bierstub à Strasbourg.

 

Passons coté cuisine ! nous avons prix le menus à 118 RMB avec entrée, plat et dessert.Un menu tout à fait correct car le choix des plats est large et fait le tour des "classiques" de la cuisine francaise.

 

En entrée, j' ai pris la tarte fine au chèvre  et jing, les escargots.

restaurant-francais 2276

restaurant-francais 2275

restaurant-francais 2278

 

En plat, Jing aimant le boeuf, je lui ai donc conseillé le boeuf Bourguignon et moi j'ai pris le magret de canard à l'orange.

restaurant-francais 2284

restaurant-francais 2285

 

Nous avons également pris une assiette de fromages avec du camembert, du bleu et du fromage de chèvre (42 rmb).

restaurant-francais 2281

confirmation : les chinois n'aiment pas le fromage ! Non, vous ne verrez pas Jing après avoir mangé du camembert, la photo sur ce blog briserait la paix dans la tanière !

 

Enfin en dessert, pour moi un fondant au chocolat et pour Jing , une crème brulée vanille-café.

restaurant-francais 2287

restaurant-francais 2288

Alors verdict ? une très bonne adresse si vous êtes en manque de cuisine francaise ! Ce n'est certes pas de la haute cuisine mais les plats sont bien présentés, et sont assez savoureux.La note fut de 338 RMB boissons comprises.Ce sera toujours plus cher qu'un restaurant chinois mais une fois de temps en temps, ce serait tort de se priver car on est bien loin des prix que l'on peut trouver sur shanghai et pour un resultat aléatoire.

 

alsace-village-map-adress-bottom

Y aller :

 


Publié dans Canton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un grand merci pour votre visite dans notre établissement. je decouvre un peu tard votre Blog !mais maintenant c'est fait.<br /> <br /> Appeler moi la prochaine fois que vous viendrez, nous pourrons boire une biere !!<br /> <br /> Christophe (proprietaire du restaurant)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de votre visite^^ au plaisir^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> nb: je sais le babybel est une spécialité fromagère et non un vrai fromage mais bon, si ça peut l'initier au fromage, c'est un bon début.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non erreur:<br /> les chinois n'aiment pas le fromage qui pue: ce que les Francais considerent comme le must des fromages ( bleu, roquefort , chevre etc...bref ), sont a eviter pour les chinois. Tu devrais lui faire<br /> gouter du babybel, du Brie, coulommiers, du gouda....<br /> et en dessert, typique des chinois aussi: peu aiment le chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Prof?<br /> <br /> Après que Jing m'A fait découvrir...Pas de subjonctif après "après que"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de votre participation ! on ne peut pas être au top niveau tout le temps <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je confirme,excellent restaurant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de votre visite....en effet, alsace village est une valeure sure de Canton<br /> <br /> <br /> <br />