Sur les chemins du Jiangxi : xiao Likeng (小李坑 )

Publié le par maitre shifu

Après avoir mangé quelque baozi dans la rue principale de Qinghua, nous reprenons le bus pour la seconde  étape de notre voyage ; le village de Xiao Likeng.xiao-likeng 1324xiao-likeng 1325                           Rotisserie et vendeur de Baozi (pain vapeur à la viande) à Qinghua

Xiao Likeng est le village le plus touristique dans la région de Wuyuan.Il en résulte le fait qu'il y a énormément de groupes et de vendeurs de souvenirs,ce qui a pour effet de gâcher l'aspect "vie de village".Cependant,en le visitant, on comprend pourquoi, il  a tant de succès : c'est tout simplement une petite venise chinoise.xiao-likeng 1347

un des canaux de Xiao Likeng

Tout d'abord, pour accéder au village, il est bien plus agréable de prendre un petit radeau que de marcher le long de la route où passent les cars.xiao-likeng 1326

Aprè 10 petites minutes de radeau, l'entrée du village se présente et l'on peut déjà voir les terrasses et les balcons en bois.xiao-likeng 1342ici encore,nous logeons chez l'habitant dans une pension où ici la cuisinière nous a fait un cochon sauvage aux champignonsxiao-likeng 1345Nous sommes restés deux jours à Xiao Likeng, le village est petit mais on ne s'ennuie nullement à fureter dans les ruelles et à traverser les multiples ponts.xiao-likeng 1371xiao-likeng 1370Mais ce qui fait également le charme de Xiao Likeng, c'est xiao-likeng 1457                             son  centre ville" avec ses maisons en boisxiao-likeng 1445xiao-likeng 1447                            -ses vielles maisons en pierres où à l'intérieur se trouve des copies de vieux meubles  comme ce lit :xiao-likeng 1411

C'est à la nuit tombante, lorsque les touristes repartent que Xiao Likeng prend tout son charme.Les habitants se mettent à "revivre" ( ils lavent  le linge dan la rivière, pêchent) et le village et les canaux s'illuminent de lampions rouges.Une Chine digne de Tintin.xiao-likeng 1343xiao-likeng 1469xiao-likeng 1472Xiao Likeng fut assurément une étape majeure de notre périple et il est à ne pas manquer pour qui visite le district de Wuyuan.Mais la suite de notre excursion nous réserva encore quelques perles.xiao-likeng-1450.JPG                                 Dernière photo à xiao Likeng avant de repartir

Publié dans Jiangxi

Jeannie Royer 04/08/2012 20:19

En octobre 2011,nous avions prévu d'aller à Xiao Likeng mais le bus de Tunxi nous a laissés à Likeng et nous n'avons pas été autorisés à aller à Xiao Likeng pour cause de travaux,la police en
gardait la route d'accès.. Mais nous n'avons pas regretté,à Likeng,il n'y a aucun touriste et il y a de superbes promenades à faire dans la campagne (voir le blog de Jeannie sur over-blog ou
jjdeserables.over-blog.com)

Jacques Gaumé 24/10/2010 21:58

bonjour Victor ,j'avais perdu l'adresse de ton blog ,content de l'avoir retrouver et de voir qu'il n'y a pas que d'affreux immeubles en chine mais de très joli petit village
merci pour ce voyage au fin fond de la chine
Jacques

maitre shifu 03/11/2010 10:01

merci de la visite^^ encore pleins de photos et de voyages très prochainement^^

Anne-So 20/10/2010 00:45

Salut Victor,
je vois que comme moi tu fais un blog de tes voyages! Merci, ça me fait voir la Chine que j'aimerai visiter l'été prochain. 9a à l'air très sympa ce petit village chino-italien!!
Continue et je suivrais tes aventures!
bisous
Anne-So

maitre shifu 20/11/2010 04:25

merci de ta visite !

Sarah in nanjing 12/10/2010 11:18

wow, les photos font vraiment envie. Ca a l'air calme et pas trop bondé de touristes, je me trompe ?

maitre shifu 12/10/2010 17:11

en effet, c'etair bien la première fois que j'avais du silence en chine^^ à qinghua, personne, à xiao likeng, du monde juste l'après midi mais plus personne a partir de 18 heure....par contre
pendant la fête nationale, je pense que cela a du être bondé......

Elodie 12/10/2010 10:20

Ces petits villages sont vraiment très beaux! Vous y êtes allés pendant les Shiyi? Il n'y a pas l'air d'y avoir trop trop de monde, non?
C'est une possibilité de voyage à retenir pour moi :p en général je ne sors pas pendant les vacances nationnales à cause du monde... Ce qui est dommage.

Merci en tout cas de me faire découvrir ça ;)

maitre shifu 12/10/2010 17:37

oui nous y sommes allées pendant le mid autumn festival....en effet pas beaucoup de monde mais quelques groupes à xiao likeng .Cependant à 18 h ils repartent tous....cependant à la télé, j'ai vu
que c"etait blindé pendant les vacances pour la fete nat

en fin de périple, je ferai un post avec les détails pratiques : hébergements e et surtout transport