Sur les chemins du Jiangxi : Qinghua ( 清华)

Publié le par maitre shifu

Il y deux semaines pendant les vacances d'automne, nous prenions, Jing et moi, le bus pour la province voisine du Jiangxi, une province agricole et montagneuse pour explorer les villages qui  entourent la ville de Wuyuan.

village-chinois 1205village-chinois-1202.JPG                             Ville anonyme sur le Yangtze sur la route de Jingdezheng

Après 6 heures de bus, nous arrivons très tardivement à  Jingdezheng qui est la capitale de la porcelaine.

Nous nous installons dans un hotel avant de repartir le lendemain matin pour Wuyuan, ville sans grand intéret.village-chinois 1248

Sur la route de Wuyuan

De Wuyuan, nous joignons la première étape de notre séjour : le village de Qinghua.

Dès notre arrivée, nous sommes immergés dans le monde des campagnes : les paysans battent le grain,les poules sont dans les rues....

village-chinois 1255

Qinghua est un village à double facette.Il est constitué d'une longue rue principale modernevillage-chinois 1257

Mais pendiculairement à cette rue moderne,partent les ruelles de la vieille villevillage-chinois 1265village-chinois 1302C'est dans la vieille ville que nous logeons dans une pension..Et chaque soir, le tenancier pêche dans la rivière voisine le poisson pour le diner.En cas de pêche infructueuse,la cuisinière servira du cochon  ou du poulet sauvage.village-chinois 1267                                   plat de poisson et pomme de terre

Nous sommes resté une soirée et une matinée à Qinghua.Le temps de flaner  dans les ruelles, à  observer les maisons en bois ou la vie du village.

village-chinois 1270village-chinois 1278
 village-chinois 1283village-chinois 1306

Ainsi, nous sommes pu voir quelques intérieurs de maisonsvillage-chinois 1276village-chinois 1297                                          Le siège en bois du coiffeurvillage-chinois 1272                                                                      petite impasse

village-chinois 1258village-chinois 1259village-chinois 1318                                                           Les toits de Qinghua

Après avoir emprunté la porte du village,nous reprenons un minibus pour la seconde étape de notre périple : Xiao likengvillage-chinois 1275

Publié dans Jiangxi

Roland 14/10/2010 11:21

Bonjour,
Je n'ai pas put repondre plus tot car j'etais tres occupe, et la je profite d'un "creux". J'habite presque en face, enfin un peu plus haut et en face de la Coree du sud, le Japon. La vie en Chine
me parait tres tres amusante et pleine d'imprevue en comparaison d'ici, ca doit pas etre tres drole tout les jours pour peux qu'on vive comme moi, toujours tres tres vite. Par contre les photos
sont splendides, et ca a l'air le depaysement total. Ici la campagne n'existe presque plus, ce ne sont que des villes et le petit bout de terrain qu'on dispose est tres choye, dame la superficie
n'est pas la meme. Je dois deja retourne travailler, je suis chef de cuisine, et c'est pas drole tout les jours.

A bientot

Roland

PS : pardon pour les accents, je suis sous clavier QWERTY et OS win 7 Japonais.

gaume dominique 11/10/2010 19:37

coucou totor,tes photos sont très belles ,ton blog superbe,et jing dispose surement de moyens traditionnels et modernes(elle est très belle) très efficaces pour soigner ton mal de gorge. ,
continue ta route ,nous te suivons avec curiosité et impatience gros bisous de tes parents

maitre shifu 12/10/2010 17:28

merci merci^^ j'ai vraiment des tas de photos, la chine est un vraiment un pays très photogénique^^

Roland 11/10/2010 15:38

Bonjour,

Tres interessant a lire, je suis tombe dessus par hazard et ne regrette pas. Les photos sont tres belles et surtout explicite.

C'est quand meme beaucoup different avec le pays que j'habite.

A te lire encore et a regarder ces belles photos,

Merci

Roland

maitre shifu 12/10/2010 17:20

merci de votre commentaire, cela fait plaisir à lire^^ vous habitez ou ?