Macao la discrète ( 3)

Publié le par maitre shifu

Et le meilleur pour la fin ! Traversons la bande de Cotai, le polder, et rendons nous au sud de Taipa direction Coloane, un ancien village de pirates.Pour moi, Coloane, c'est le joyau de Macao.Des petites maisons, d'anciens chantiers navales et la charmante place Sao Francisco Xavier.

coloane 

Sur la route de Coloane, n'oubliez pas la plage d'Hac-Sa. Habitant en France au bord de la mer, ce fut un vrai plaisir d'humer pour la premiere fois l'air du large !

plage d'Hac Sa

 

Il faut flâner dans Coloane.Ici, une jetée,là des pêcheurs qui sèchent le poisson,une impasse,des ateliers...

coloane

coloane

coloane

coloane 3138

coloane 3145

coloane 3140

coloane 3143

coloane 3158

Enfin, le clou de la visite, ne manquez l'eglise Sao Francisco Xavier, sa place et  ses arcades qui abritent un restaurant.

coloane 3146

coloane 3149

 Pour les cinéphiles, c'est sur cette place que se termine le film " Look for a star" lorsque Andy Lau qui joue le milliardaire demande la main de la croupière interprétée par Shu Qi.

( à partir de 4min50).

 

Voilà, c'est la fin de ma série d'articles que je souhaitais à contre courant de l'image bling-bling de Macau.
coloane 3137

Retournons maintenant sur la bande de Cotai car c'est le moment de faire chauffer le compte en banque !

restez connecté !

Publié dans macao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chtinois 28/02/2011 04:18


Ahlala, Macao. J'y ai vécu 6 mois avant de craquer et de retourner en Chine continentale. C'est bien pour les vacances, mais y vivre, pfff, on s'emmerde. Et aussi on se fait alpaguer par des
travelos un soir sur 2, ça devient vexant à force. Et les gens sont pas sympas. Et la vie y est chère, mais je pense que j'y retournerai pour une petite semaine, ne serait-ce que pour Coloane...