Le mystère des thermos

Publié le par maitre shifu

Voir des thermos en Chine est une chose courante.En effet, les chinois ne boivent que de l'eau chaude.D"une part, l'eau du robinet est impropre à la consommation et d'autre part, dans la médecine chinoise, il est préférable de boire de l'eau chaude pour garder le corps à bonne température.Ainsi, dans chaque restaurant, train etc vous avez un thermos avec de l'eau chaude.Rassurez vous, on trouve aussi de l'eau en bouteille.

En fait, le plus étonnant fut de voir lors d'une marche dans le campus une multitude de thermos sur les trottoirs longeant les dortoirs .

IMG_1190.JPG

 

Perplexe,j'ai continué mon chemin.

C'est en posant la question à mes élèves que j'ai résolu le mystère des thermos. En fait,il est interdit aux étudiants de faire bouillir de l'eau dans les chambre avec des appareils electriques.Ainsi chaque matin, l'étudiant laisse son thermos et un camion citerne vient remplir chaque thermos d'eau chaude pendant que les élèves sont en classe.A la fin de la matinée, chaque étudiant récupère son eau chaude. Elémentaire mon cher Watson !

Publié dans chinoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article