Des pingouins à Wuhan !
Lors des Vacances pour la fête nationale ( 1 octobre), nous sommes restés à Wuhan pour ne pas braver les foules dans les lieux touristiques car comme je le rappelle, lors des "Golden Weeks",c'est toute la Chine qui est en vacances en même temps.
N'ayant pas eu la chance d'avoir été au Marineland d'Antibes, ni au salon de l'agriculture de Paris, ni au salon de l'auto,Nous nous sommes décidés de passer un après midi au Seaworld de Wuhan situé au bord du lac de l'est ( arrêt de bus Mo Shan).
L'entrée est un peu chère : 70 RMB mais on en a pour son argent ^^
Tout d'abord, le "bon gout" chinois se retrouve dès l'entrée des lieux avec cette " "superbe" sirène et l'imposant requin en plastique
Mes photos des aquariums ne sont pas très claires car ce fut une marée humaine au Sealand et à cause de la foule, le temps passé devant les aquarium pour bien cadrer fut très court ! De plus, les visiteurs avaient la fâcheuse habitude de taper sur les vitres des aquarium croyant que cela faisait venir les poissons !
Tout d'abord, un tunnel permet de voir des requins,des tortues etdes raies manta.
Ensuite, nous avons traversé divers aquariums contenant des poissons asiatiques et des poissons des fleuves de Chine.Certains poissons sont vraiment impressionnants par leur grosseur ou leur tête patibulaire !
Des spectacles ponctuent également la visite comme ce spectacle d'otaries.Elles sautent, font du baskets, des pirouettes tout en mangeant une quantité astronomique de petits poissons
Enfin pour terminer la visite, il y a l'espace polaire avec en guest star, l'Ours et les pingouins qui font du toboggan.