beeee,beeeeeee : ma rencontre avec Xi Yang Yang

Publié le par maitre shifu

En zappant il y a quelques semaines, j'ai enfin vu le dessin animé en vogue en Chine à savoir "Xi Yang Yang,le gentil mouton et le grand loup gris (喜羊羊与灰太狼)".Un dessin animé tellement à la mode que le merchandising est partout : cartables, tasses, verres, pyjamas etc à l'effigie de Xi Yang Yang.Pleasant_Goat_and_Big_Big_Wolf.jpgMême en ne comprenant pas le chinois,les épisodes sont très simples à comprendre.Le loup cherche à attraper la famille mouton mais à chaque fois, il échoue car il se prend à ses propres pièges ( tombe dans le trou, explose, glisse etc).Ce dessin animé est diffusé sur près de 40 chaines sur le territoire.Ainsi en zappant, on est sur de tomber sur le programme.

 

Xi Yang Yang est tellement partout que je l'ai rencontré lors d'une de mes promenades sur le lac de l'EstIMG_1838.JPG                                         Une rencontre au sommet !

IMG 1840                                      En compagnie du grand loup grisIMG 1841                                 MeiYangYang, la soeur de XiYang Yang


Comme tout dessin animé qui se respecte, Xi YangYang a un générique entrainant dont la mélodie reste dans la tête pendant longtemps ! Regardez :

 

Enfin,pour ceux qui  en ont ras la casquette comme moi  que Xi Yang Yang gagne tout le temps,vous pouvez ,pour venger le loup, manger chez " Little sheep", une chaine de restaurants  pour "hot pot" ( vous cuisez votre viande, vos légumes dans un bouillon epicé) spécialisée dans la viande de mouton, niark niark !

money-graphics-2007_878054a.gif                                      l'enseigne des restaurants little Sheephot-pot-790812.jpg              La triste fin de Xi Yang Yang : en Hot pot ! Ganbei ( santé ! en chinois)

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article