A l'expo universelle de Shanghai (4)

Publié le par maitre shifu

Il est plus de 22 heures lorsque je commence à visiter la zone Amérique. Ma visite ne sera que très brève.

J'ai juste le temps :

 

d'apercevoir le spectacle de Tango du pavillon de l'Argentin avec son bar à Vin,

amerique 2104

 

de passer devant les pavillons du Brésil, des Etats unis.

amerique 2106

amerique 2108

 

Ma dernière visite fut celle du pavillon du Vénézuéla.Un pavillon vide, sans une seule photo d'Hugo Chavez mais une imposante statue de Simon Bolivar. amerique 2110

 

Je regrette bien sur de ne pas avoir vu le pavillon des Etats unis ( idem pour la Russie) afin de voir quels messages ont ils voulu faire passer aux chinois en ces temps de frictions car une des choses les plus intéressantes de cette Expo fut pour moi de déceler les différents messages que les pays cherchaient à envoyer à la Chine.

 

Il est 2 heures du matin lorsque j'arrive enfin à mon hôtel complètement exténué par cette première journée shanghaienne.

Publié dans Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article